UBIQUITOURS

Guided tours in French and English in the Canadian Rockies
Tours guidés en Français et en Anglais dans les Rocheuses Canadiennes





Je suis née à Chamonix dans les Alpes Françaises et ai grandi à Bruxelles, Belgique, au coeur de l'Europe. Après deux années à étudier l'anglais à l'université de Lille, dans le Nord de la France, j'ai eu la chance de pouvoir partir étudier un an à l'étranger à Dublin, en Irlande, puis retour à Lille pour mon année de maîtrise d'anglais à l'université.


J'ai poursuivi mes études dans le sud de la France à Aix-en-Provence, au coeur de cette région magnifique, la Provence. Après 3 ans et un diplôme de Management du Tourisme, j'ai décroché mon premier emploi en tant qu'assistante chef de projets dans une entreprise d'événementiel, située à Lyon, en région Rhône-Alpes.


Un enchaînement de rencontres inattendues et de conditions favorables m'a emmené vers le Canada en Juin 2005, dans la belle ville de Vancouver. Je me souviens de mon arrivée le premier soir à mon hébergement sur le campus de l'université UBC : ne connaissant personne, un sac à dos et une valise avec moi, un permis de travail temporaire en poche. Quelques mois plus tard, je me suis rendue à Banff, dans les montagnes de l'Alberta, célèbre pour le Parc National du même nom et son Festival du Film de montagne.


Mes compétences en langues étrangères et ma capacité à travailler avec le grand public m'ont permis de décrocher un poste de conseillère à l'office de tourisme de Banff, le premier Parc National du Canada et le plus visité. J'ai découvert Banff et les merveilles de la région, commencé à rencontrer les locaux et trouvé un hébergement; il ne me restait plus qu'à acheter un forfait de ski et un bon manteau d'hiver !


J'ai travaillé à différents postes dans le tourisme jusqu'en 2010, l'année où j'ai repris contact avec l'événementiel et ai commencé à travailler sur le terrain pour les agences réceptives locales.


En parallèle, j'ai obtenu mon diplôme de guide du patrimoine via IGA (Interpretive Guides Association), une certification professionnelle reconnue dans le tourisme. Cela m'a permis de travailler une saison pour les Parcs Nationaux du Canada puis de me lancer à mon compte, en tant que guide freelance. En hiver, j'occupe un poste de coordinatrice des transports et services à la clientèle à l'aéroport de Calgary.


L'été, je continue à développer mon activité de guide. Je prends en charge des groupes anglophones et francophones en priorité dans les Rocheuses Canadiennes, mais aussi dans l'Ouest Canadien jusqu'à Vancouver, en Colombie-Britannique. Vous trouverez une présentation des prestations que je propose sur la page d'accueil.



*IGA = Interpretive Guides Association

http://interpretiveguides.org/main.php?p=607